Cécile Calé

Agrégée d’Arts - Présidente du Cercle Spiridion : Arts, Patrimoine et Jeunes Talents. Responsable de la Commission Patrimoine pour le Député Jean Lassalle Assemblée Nationale. Co-Fondatrice Coop- Cité “Faire à nouveau Société” : Responsable Arts, Patrimoine et Démocratie.

Modifications

Arguments

  • Profil de Cécile Calé Cécile Calé

    Cécile Calé Pour

    3 décembre 2017 13:36

    Lié à la proposition : Des collèges de membres

    Je rejoins plusieurs arguments à la fois pour et contre. Je trouve qu'on se perd un peu dans les types de membres de DO et du coup on a l'impression que ce sont un peu toujours les mêmes. Afin que chaque thématique soit représentée et sollicitée , créer des cercles par thématique me parait intéressant. Pour ma part j'insiste toujours sur la présence du culturel (cf les mutations sociétales amenées par le numérique par ex.) et la place de la culture, de l'art pour refonder une véritable démocratie d'implication (cf les Nouveaux Commanditaires de la Fondation de France). Cécile Calé / Cercle Spiridion.

    0

Commentaires

  • Profil de Cécile Calé Cécile Calé

    Cécile Calé

    25 septembre 2015 22:14

    Lié à l'objet : Créer une fondation pour la démocratie

    C'est une proposition essentielle pour mettre au coeur des priorites celle de la Démocratie. Mobiliser les personnalités internationales et ce dans tous les domaines aussi ceux auxquels on ne songe pas ou plus, mobiliser les personnes plus influentes et les plus actives dans l’amélioration de notre modèle démocratique aura un effet très mobilisateur pour les citoyens. L'enjeu est de rendre incontournable pour nos politiques la prise en compte de ces nouveaux projets de société, la prise en compte de la parole des personnes qui en sont porteuses et le soutien aux organisations actives dans cette volonté de changement positif. Cela sera rendu possible si nous œuvrons ensemble et donnons une dimension de référence nationale et internationale à cette fondation. Je soutiens à 100 % cette idée !

    0
  • Profil de Cécile Calé Cécile Calé

    Cécile Calé

    26 septembre 2015 13:17

    Lié à l'objet : Créer le #CodeSocial de démocratie ouverte comme base commune pour la gouvernance et l'action

    Je soutiens l'idée mais je ne sais pas pourquoi j'ai un souci avec le mot "code" sans doute mon travail sur la novlangue politique et communicationelle... L'analogie avec le Code du travail m'effraie un peu, le mille feuille administratif en est un exemple des plus dramatiques dans ses effets ...

    0

Votes