En quelques mots

BEOG NEERE est un laboratoire d’intelligence collective et d’innovation pour le bien social. Fondé en 2010, nous travaillons à promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance en fournissant les outils et les mécanismes de participation citoyenne garantissant une démocratie plus ouverte et inclusive.

Nous innovons aussi bien sur le terrain du numérique qu’en dehors. En effet, nous participons dans le cadre du Partenariat pour le Gouvernement Ouvert au Burkina Faso à renforcer les capacités du Forum Multi-Acteurs toute chose qui améliore le processus de co- création tant au niveau local que national.

Nous avons développé la plate-forme de consultation publique en ligne dénommée CITOYEN 2.0 qui permet de conduire un processus de co-création impliquant aussi bien les acteurs du Forum Multi-Acteurs que le citoyen. Ce besoin d’innover pour la démocratie a été susciter entre autre par l'insurrection populaire des 30 et 31 Octobre 2014 au Burkina Faso, lesquels évènements qui a favorisé l’avènement d’une démocratie naissante.

Notre équipe scientifique est spécialisé dans les domaines des logiciels libres, des sciences de données incluant les données ouvertes et le développement des capacités dans ces domaines.

Contact

Malick LINGANI, Président
Boîte Postale: 17 BP 72 Ouagadougou 17
E-mail: [email protected], [email protected]

Site web : http://www.beog-neere.org

Réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/beogneere
Facebook : https://www.facebook.com/beogneere.org

Projets participatifs

Aucun projet.