En quelques mots...

Nous nous sentons parfois impuissants face à un monde qui marche sur la tête. Loin d’être résignés, des femmes et des hommes de tout horizon sont chaque jour plus nombreux à reprendre en main les enjeux qui les concernent. Ensemble, ils lancent des initiatives citoyennes, rejoignent des actions solidaires et créent des solutions locales, concrètes.

Cap ou pas cap est le mouvement de ceux et celles qui s’engagent dans la transition citoyenne. Au cœur de nos actions il y a la certitude que de l’indignation à l’action il n’y a qu’un pas, qu’il appartient à chacun de faire :
Ainsi, Cap ou pas cap est une association qui agit pour que le plus grand nombre de citoyens s’engagent dans des actions alternatives qui construisent une société humaine, écologique et solidaire. Créée en 2013 à Paris, elle anime une carte numérique et collaborative des alternatives citoyennes et propose, expérimente et documente des parcours d’engagement pour que chaque personne qui le souhaite rejoigne ces actions transformatrices du quotidien , en crée de nouvelles et s’empare de son pouvoir d’agir.

Contact

Margaux Nasreddine, chargée de partenariats et de mobilisation
[email protected]

Site web : www.capoupascap.info

Réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/AssoCapoupascap
Facebook : https://www.facebook.com/AssoCapoupascap/

Projets participatifs

Aucun projet.