En quelques mots…

 

Cogito.social est un nouveau réseau social dédié aux idées, au débat et à la politique. Cogito part du constat qu’il est difficile de discuter de politique sur les réseaux sociaux, où l’impulsivité et l’émotion priment souvent sur la réflexion et la raison. Cogito propose donc un nouvel espace pour un débat structuré, apaisé, nuancé. La mission de Cogito est d’améliorer le dialogue citoyen et de contribuer ainsi à construire une démocratie éclairée, plus accessible, plus inclusive, plus réelle.

Cogito Ergo Sum, Je pense donc je suis, René Descartes. Nous avons choisi ce nom parce que ce qui nous définit comme être humain, ce n’est pas notre âge, notre sexe ou notre profession, mais bien le fait que nous pensons. Au-delà des déterminismes, chaque individu a une opinion unique. Cogito est donc ouvert à tous, passionné de politique, néophyte ou désabusé, afin que les opinions se forgent, s’expriment, se rencontrent et s’enrichissent.

Cogito s’inscrit dans le mouvement de la Civic Tech. C’est un projet neutre, apartisan, porté par des jeunes de toutes les couleurs politiques, qui veulent mettre les nouvelles technologies au service de la démocratie, dépasser le dogmatisme, le sectarisme ou le désintérêt pour la politique et réenchanter le débat d’idée.

Cogito est doté d'une application mobile.

 

Contact

Besson Guillaume, Fondateur de Cogito.

[email protected]

Site web : https://cogito.social

Réseaux sociaux :

Facebook : https://.facebook.com/Cogito.social/

Twitter :      https://twitter.com/cogito_social

Projets participatifs

Aucun projet.