[Projet] Interphaz

En quelques mots…

Interphaz est une association d’éducation populaire qui travaille à la jonction entre culture, participation citoyenne et urbanisme.
Son objet associatif est ancré dans la co-construction des politiques publiques et dans la création de Communs, notamment urbains.

Pour ce faire, Interphaz a choisi de travailler sur des actions orientées tantôt sur :

  • - des logiques d’appropriation spatiale
  • - en ouvrant le regard sur l’ailleurs (ici ou lointain)
  • - en travaillant dans une logique de transmission et de pédagogie

 

 

Nos réalisations sont donc au croisement de ces réalités et évitent ainsi les logiques de silo pour mieux développer des démarches de co-construction du territoire.

Nos publics cibles prioritaires sont les jeunesses et à ce titre nous développons depuis 2018 une Université Populaire et Permanente de la Jeunesse.

Enfin, eu égard notre engagement pour une Europe de proximité et notre envie de défendre plus d’Europe dans les réseaux de l’Economie Sociale et Solidaire et auprès des jeunes, nous avons acquis la labellisation Centre d’Information Europe Direct pour 2018-2020.

Pour inviter à une réflexion sur les institutions et pour donner envie à créer plus de contribution citoyenne et civique, nous sommes donc engagés dans l’idée de défendre les Communs et de construire les territoires en commun.

Contact

BOST Stéphanie – Directrice
Mail : [email protected]

Site web : www.interphaz.org

Facebook : www.facebook.com/interphaz

Projets participatifs

Aucun projet.