En quelques mots...

Logora est le premier réseau social de débat. C’est un nouveau format qui valorise les opinions travaillées, structurées, sourcées.

Logora, c'est un espace de débat dédié dont le format assure la bonne tenue des échanges. Une lecture simplifée, mettant en valeur les meilleurs débatteurs. Une mobilisation facilitée par la création de groupes de débat.

Logora c’est permettre à chacun d’être entendu et relayé sur des sujets qu’il maîtrise. C’est donner vie à l’agora numérique.

Genèse du projet

En France en 2018, plus de 500 000 commentaires ont été publié sur les sites du Monde et du Figaro. La plupart de ces commentaires sont jugés peu pertinents, non référencés ou injurieux. Il y a une véritable scène d’expression numérique. Les gens tentent de faire entendre leur voix, de débattre, de s’organiser mais pourtant aucune plateforme dédiée ne semble émerger.

Cadrer le débat

Les débatteurs les plus pertinents sont mis en valeur. Ils s’expriment, sur invitation, devant une assemblée qui les départage. Ils disposent d’un nombre de messages équivalent pour informer et convaincre l’auditoire.

Valoriser les opinions travaillées

Le système de niveaux et de “disciples” engage le débatteur à proposer un contenu travaillé. Son profil propose également d’accèder à son historique de débats, d’opinions et à ses groupes d’appartenance. Il est garant du sérieux de l’activité du débatteur.

Personnaliser le contenu

En fonction de ses centres d’intérêts, le fil d’actualité de l’utilisateur lui suggère des débats qui l’intéresse et des personnes avec qui débattre.

 

À vous, donnez du sens au débat.

Contact

Pierre Laburthe / CEO
[email protected]

Henry Boisgibault / CTO
[email protected]

Site web : https://logora.fr/

Réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/logoradebat/
https://twitter.com/logora_debat

Projets participatifs

Aucun projet.