En quelques mots…

La manière dont nous traitons collectivement les quartiers populaires et ses habitants est inadmissible et injuste. Nous nous sommes alors posés la question de comment faire pour changer les perceptions de la banlieue tout en faisant participer les habitants à la transformation de leur cadre de vie, de leur quotidien. Nous cherchons à transformer la perception des quartiers populaires par la production de nouveaux imaginaires par les citoyens. Nous nous questionnons aussi sur le pouvoir d’agir : le sentiment d’affaiblissement de la possibilité d’agir des habitants car ils sont trop éloignées de la prise de décision et parce que la politique devient de plus en plus complexe.

Notre solution

En créant une dynamique citoyenne autour de la métropolisation de la Région capitale, il s’agit d’ouvrir de nouveaux espaces démocratiques pour reconnecter les habitants et les décideurs. La Communauté des Métropotes vous propose de rejoindre un réseau d’acteurs engagés pour la transformation sociale des territoires. En réinventant la participation grâce à l’échelle métropolitaine, nous pensons qu’il est possible de peser de nouveaux sur l’avenir de notre Région.

Métropop a été accompagnée par Système D, l’incubateur d'innovations démocratiques de Démocratie Ouverte. Cliquez pour en savoir plus.

Contact :

[email protected]

09 72 49 09 98

Julien Neiertz, délégué général : [email protected]

Site web de Métropop : metropop.org

Twitter : twitter.com/AssoMetropop

Facebook : www.facebook.com/metropopasso

Youtube : www.youtube.com/user/metropopassociation

Projets participatifs

Aucun projet.