En quelques mots…

Le collectif Tiriad est composé de professionnels partageant une vision commune des enjeux liés aux questions de communs, de gouvernance, de territoires et de numérique. Il explore notamment la notion de territoire ouvert, la gouvernance des communs, la médiation autour de la donnée, et de l’opendata, les pratiques collaboratives. Il s’implique dans des expérimentations de type Fabcities, gouvernance contributive à l’échelle de collectivités, opérations libres avec les citoyens…

Pour le Collectif Tiriad, la qualité démocratique d’un territoire passe par la transparence qu’offrent les données et process opensource, par une logique d’attention et d’invitation à l’implication qu’offre la gouvernance contributive, par la possibilité aux acteurs concernés de prendre part à la décision qu’offre la gestion des communs.

Le collectif Tiriad c’est actuellement 6 indépendants basés entre la Bretagne, les Pays de la Loire et la Nouvelle-Aquitaine qui proposent du conseil, de l’accompagnement, de la formation, de l’animation territoriale.

Contact

Manuel Ibanez, Geostipa, membre du Collectif Tiriad
[email protected]

Site web : http://www.tiriad.org

Facebook : https://www.facebook.com/associationtiriad/

Projets participatifs

Aucun projet.